Qui sommes-nous ?
Découvrir la BCPC

La Bibliothèque Centrale de Prêt par Correspondance, est un service gratuit proposé par le Service du Livre et des Bibliothèques du Comité central du groupe public ferroviaire. Elle est destinée aux cheminots, actifs ou retraités et à leurs ayants droit, qui peuvent ainsi recevoir des colis de livres dans des lieux (gares ou services) desservis par le courrier interne SNCF.

 

Lire représente un coût non négligeable, et la BCPC contribue de fait à promouvoir la lecture en offrant un large éventail d'ouvrages à découvrir !

• Livres (romans et documentaires), livres audio, livres en gros caractères : un fonds riche de 35 000 titres et plus de 100 revues pour les adultes et pour les jeunes !

• Les modalités de prêt sont personnalisées et des conseils complètent le service.

• 5 000 nouveautés par an sont présentées simultanément sur le site et dans les Listes Nouveautés imprimées et envoyées automatiquement à tous les adhérents.

Le site permet des recherches sur les acquisitions de la BCPC depuis 2007 ; elles peuvent être élargies à tout le fonds grâce au catalogue général de la Bibliothèque disponible en 4 volumes imprimés (romans, documentaires, jeunesse, BD). Les volumes des documentaires, de la BD et des livres pour la jeunesse disposent d'une version numérique.

N'hésitez plus, inscrivez-vous !

En chiffres
Un fonds riche de 35 000 titres.
Plus de 100 revues.
5 000 nouveautés par an.


Afin de multiplier les accès à la lecture, vous pouvez consulter les sites de vos CER pour connaître les lieux d'implantation des bibliothèques de CE proches de votre lieu de travail ou de domicile.